Pour notre 2 ème atelier (débutant du jeudi) , un nouvel usager à fait son apparition: Toinette , une voisine du quartier très sympathique avec qui le groupe c'est tout de suite très bien entendu.


Aujourd'hui, il était prévu de l'initiation Internet mais mes usagers très curieux (trop ) ne m'ont pas permis de terminer celui-ci ! Et oui, c'est sur, on voudrait tous savoir tout de suite... mais prenons patience et avançons pas à pas !


Du coup j'ai répondu à leurs attentes, essayant le plus simplement possible de leur expliquer le fonctionnement d'un ordinateur et ses périphériques  (beaucoup de questions sur le transfert photo et clé Usb ... elles vont trop vite ! lol )


Enfin, voilà notre atelier se termine avec tout de même quelques perles :


- Non Toinette, une souris ne se déplace pas sur l'écran on fait glisser sur le bureau ! ( c'est une vrai débutante ! )


-Est ce qu'une clé Usb contrôle la radio dans la voiture ? (certaines voitures possèdent un port Usb ) Non Caroline, c'est comme un disque tous simplement (j'ai quand même du lui prouver avec ma voiture )

 

La semaine prochaine pas d'atelier, nous passons une journée en Sardaigne !!!

Mais non, faut pas être jaloux !

A dans 15 jours !

Retour à l'accueil